Etudier en Turquie

Vous avez besoin de continuer vos études, de faire de nouvelles conaissances, et d’explorer une riche civilisation ? Vous décidez de continuer votre étude à l’étranger mais vous hésitez sur le choix de pays  Vous êtes en manque d’information qui vous guideront pour faire le bon choix? 

La turquie ! Située dans une position stratégique, La Turquie est ouverte sur les trois continents : l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Ceci permet à ce pays d’avoir une richesse culturelle et une économie prospère. En outre, les villes de la Turquie restent une destination qui séduit plusieurs touristes vu qu’elles sont liées aux anciens empires cachant ainsi une grande histoire pleine de gloires

Turquie-2

Pourquoi La turquie ?

Universités étatiques

Les universités turques sont connues par leur qualité et sont ainsi reconnues à l’échelle internationale.

Technologies modernes

Profitez d’un système d’enseignement qui fait partie des meilleurs, avec des technologies modernes et des méthodes puissantes.

Style de vie européen

Les universités turques obéit au cadre européen ce qui favorise les échanges et les équivalences par la suite.

Coût de vie raisonnable

Vivre en Turquie n’est pas aussi cher que dans les autres pays européens comme la France.

Conditions d'admission

baccalauréat

La seul condition pour être admis dans les universités d’état en Turquie c’est d’avoir un Baccalauréat. Seul le baccalauréat ou un diplôme équivalent est exigé. Il n’y a pas de note éliminatoire

afirm

Acceptation

La première étape la plus importante est l’inscription aux Universités en Turquie est l’enregistrement du dossier puis recevoir votre Lettre d’inscription confirmant votre admission à l’université.

papiers

Dossier

Il suffit de nous envoyer les documents suivants :
– Scan du passeport (sa validité doit être supérieure à 1 an);
– Scan du Baccalauréat);
– Scan des relevés de notes nécessaires.

langages

Langue

Pour Ceux Qui Veulent Continuer Leurs Études En Anglais Ou En Français, Il N’est Pas Nécessaire De Présenter Les Résultats De Tests Internationaux Comme IELTS, TOEFL, CAE, DALF, TCF, Etc.

Année préparatoire

• Vous devez passer un test de langue turque avant votre admission dans l’université que vous avez choisie. En cas d’échéance, vous devez suivre un programme d’apprentissage de langue qui dure une année. Il y a aussi la possibilité d’étudier en allemand ou en anglais, un test de langue est toujours exigé.
• Après avoir choisi la langue avec laquelle vous allez poursuivre vos études, vous devez obtenir une admission auprès de nos partenaires en Turquie.
• Pour la préparation de votre dossier Visa Etudiant vous aurez besoin des documents suivants :
– Une lettre d’admission à l’université turque.
– Une garantie financière.
– Un formulaire de demande de Visa.
– Une photo d’identité.
– Un passeport valide.

– L’étudiant étranger n’a pas droit à un travail en Turquie.
– Vous devez prévoir entre 380 $ et 1000 $ par année universitaire.
– Le coût de la vie dépend du choix de la ville, et varie entre 50000 Dhs et 60000 Dhs annuellement.

Quesque vous attendez ?

Commencer les démarches pour Etudier en Turquie. Toute demande reçoit normalement une réponse dans moins de 24 heures (sauf les weekends).