Etudier en Ukraine

Vous avez besoin de continuer vos études, de faire de nouvelles conaissances, et d’explorer une riche civilisation ? Vous décidez de continuer votre étude à l’étranger mais vous hésitez sur le choix de pays et de la filière à l’Ukraine? Vous êtes en manque d’information qui vous guideront pour faire le bon choix? 

Le Groupe EPSILON est le bon choix pour vous. En effet, on ne vous aide pas seulement dans les formalités d’inscriptions, mais on vous accompagne dans votre parcours d’admission aussi jusqu’au pays, ville et université désirer.

Si vous souhaitez étudier en Ukraine, lisez la suite pour en savoir plus sur les conditions d’admission et les documents dont vous aurez besoin pour être admis dans ses universités.

taranovici

Pourquoi l'Ukraine ?

Universités étatiques

Vous avez le choix de plus de 150 universités qui ont la licence d’enseigner les étrangers, et qui sont reconnues au Maroc.

Technologies modernes

Vous aurez la chance de profitez d’un système d’enseignement qui fait partie des meilleurs.

Style de vie européen

Vivez dans un environnement multiculturel, tolérant, avec un mode de vie assez moderne, amusant et exceptionnel.

Coût de vie raisonnable

Vous vivrez un niveau de vie européen avec un coût de vie trop bas par rapport au pays européen.

Conditions d'admission

baccalauréat

La seul condition pour être admis dans les universités d’état en Ukraine c’est d’avoir un Baccalauréat. Seul le baccalauréat ou un diplôme équivalent est exigé. Il n’y a pas de note éliminatoire

afirm

Acceptation

La première étape la plus importante est l’inscription aux Universités en Ukraine est l’enregistrement du dossier puis recevoir votre Lettre d’inscription confirmant votre admission à l’université.

papiers

Dossier

Il suffit de nous envoyer les documents suivants :
– Scan du passeport (sa validité doit être supérieure à 1 an);
– Scan du Baccalauréat);
– Scan des relevés de notes nécessaires.

langages

Test de Langue

Pour Ceux Qui Veulent Continuer Leurs Études En Anglais Ou En Français, Il N’est Pas Nécessaire De Présenter Les Résultats De Tests Internationaux Comme IELTS, TOEFL, CAE, DALF, TCF, Etc.

Année préparatoire

Les étudiants Marocains souhaitant faire leurs études universitaires en Ukraine suivent d’abord une année préparatoire de langue ukrainienne ou russe.

L’année préparatoire dure entre 6 et 8 mois et comprend non seulement les cours de langue Russe et ukrainienne, mais aussi les cours relatives aux études universitaires visées

Ainsi, en plus de langues, ceux souhaitant faire la médecine font aussi la biologie, chimie, physiques, etc.

Ceux souhaitant faire l’économie, font la mathématique, etc.

Ceux souhaitant faire les études techniques font la mathématique, physiques, informatique, etc.

L’année préparatoire est surtout recommandée pour ceux qui souhaitent faire les études médicales, même si elles sont disponibles en anglais ou français dans certaines universités.

 

La culture en Ukraine diffère de celle au Maroc et tous les pays africains. Les Ukrainiens ont leurs traditions, leurs rites, habitudes etc. Afin que vous ne soyez pas perdu et puissiez-vous adapter au plus vite à votre nouveau entourage nous serons heureux de partager avec vous notre savoir sur l’histoire, la civilisation sous forme d’ateliers mis votre disposition pendant les 2 semestres.

Les admissions des étudiants étrangers aux cours préparatoires commencent du premier septembre à la fin de décembre . Pour commencer ces cours ils doivent tout d’abord faire une demande d’admission auprès des universités en Ukraine.

Posséder leur Baccalauréat (avoir au minimum 10/20 dans toutes les matières).

L’inscription à l’université nécessite la préparation du dossier de candidat qui se compose de telle pièces:

Copie du passeport;

Copie des diplômes obtenus (Baccalauréat et éventuellement d’autres certificats);

Copie des relevés de notes;

Formulaire d’admission;

Quesque vous attendez ?

Commencer les démarches pour Etudier en Ukraine. Toute demande reçoit normalement une réponse dans moins de 24 heures (sauf les weekends).